Omblyne Chemin ~ Thérapie du lien ~ Individuel ~ Couple ~ Famille ~ Bourgoin-Jallieu
Faire le récit des événements, déposer sa souffrance, traverser les émotions vives et intenses du deuil permet de renaître à soi, et de retrouver de l'espoir.
Le lien reste présent au-delà de la mort, que la relation ait été douce, complexe, bouleversante ou conflictuelle. Prendre soin de ce lien permet de s'ouvrir à nouveau à la vie, et de revenir ici et maintenant dans la confiance de ce qui est juste pour chacun. Honorer les bons moments partagés, comme mesurer les impatcs d'une relation difficile, apporte de l'apaisement. Exprimer ce que l'on aurait voulu dire à cet être cher libère, et lui permet à son tour de poursuivre librement son voyage vers la Lumière.
Au fil des années, l'accompagnement des femmes ayant fait une ou plusieurs fausses-couches, m'a invitée à ajuster mon approche à ce lien délicat avec la mort. Dans le même temps, l'accueil des femmes et des couples face au choix de l'avortement, m'a amenée à écouter leur souffrance autrement. Confronté.e.s à une décision souvent douloureuse, le droit à l'avortement ne dispense pas de vivre l'expérience du deuil.
"Ecoute ton coeur, il connaît toutes choses,
parce qu' il vient de l'Ame du Monde
et qu'un jour, il y retournera." Paolo Coelho
Copyright Omblyne Chemin Tous droits réservés Mentions légales et vie privée